800 m féminin: Audrey Werro échoue au podium à Tokyo, à 26 centièmes du record suisse
Course serrée sur le 800 m à Tokyo
L’athlète du CA Belfaux a bouclé le 800 m en 1’56”17, à 26 centièmes de son record suisse établi au Weltklasse de Zurich le 28 août.
Dans cette course rapide, la jeune fribourgeoise de 21 ans est restée en embuscade à la 4e place, laissant entrevoir une médaille potentielle avant de céder dans la dernière ligne droite. Pour figurer sur le podium, elle aurait dû améliorer son record personnel de plus d’une seconde.
Déception mesurée après la course
« C’était une belle course au niveau du temps, mais une mauvaise course par rapport à ce que j’attendais. J’espérais de belles choses, comme un podium. Il y a donc de la déception », a déclaré Werro à SRF.
La prometteuse athlète fribourgeoise se montre néanmoins satisfaite de sa progression, notamment par rapport aux Mondiaux 2023 à Budapest où elle avait été éliminée dès les séries, une évolution jugée positive.
Vainqueur et contexte de la course
La victoire est revenue à Lilian Odira (26 ans), qui a établi la meilleure performance mondiale de l’année et décroche son premier titre mondial. Les Britanniques Hunter Bell et Hodgkinson ont également bouclé leur tour en dessous de 1’55”00, mais n’ont pas pu contester la Kényane.
> À lire aussi : Lyles et les Américains conservent leur titre du relais 4×100 m
