Karine Le Marchand réagit à la condamnation de Nicolas Sarkozy : soutien au couple et appel à la clarté du débat

Réaction et contexte

Karine Le Marchand, habituée à rester neutre en politique, a publié vendredi une story sur Instagram pour exprimer son choc après la condamnation de Nicolas Sarkozy à cinq ans de prison. L’animatrice, connue pour présenter l’émission Une ambition intime, précise qu’elle s’efforce de rester impartiale mais, en tant que Française et citoyenne, elle ne comprend pas ce qui se passe avec l’ancien président âgé de 70 ans.

Des remarques sur les faits et l’enquête

Elle rappelle que Sarkozy n’a pas été accusé d’enrichissement personnel et affirme que l’enquête pourrait reposer sur des bases fragiles, citant ce qu’elle présente comme le point de départ d’un article de Mediapart dont elle conteste la fiabilité. Elle affirme : « On vient de démontrer que l’article de départ de Mediapart était faux. L’enquête est partie d’un faux. Et on le condamne à cinq ans. »

Un regard sur la justice et les procédures

Elle déplore ce qu’elle décrit comme une justice « à deux vitesses », évoquant des cas où des jeunes qui tabassent un policier seraient relâchés et des hommes sous OQTF condamnés à plusieurs reprises qui agressent des femmes et restent libres.

Message au couple Sarkozy

Elle conclut son intervention en adressant un message personnel: « Nicolas, tu as tout mon soutien. Carla, vous avez tout mon soutien. Et si je peux faire quelque chose, vous me le demandez. »