Sri Lanka : huit morts dans l’accident de téléphérique près du monastère de Na Uyana
Accident de téléphérique au Sri Lanka : huit morts près du monastère de Na Uyana
Le bilan d’un accident de téléphérique survenu dans le nord-ouest du Sri Lanka est désormais établi à huit morts, après le décès, dimanche, d’un moine blessé à l’hôpital, selon la police.
Sept moines avaient été tués sur le coup lorsque leur cabine est tombée mercredi soir. Six autres ont été transportés à l’hôpital, dont quatre dans un état critique; l’un des blessés hospitalisés est décédé tard dans la nuit précédente.
Les funérailles de cinq moines — quatre Sri-Lankais et un Roumain — ont eu lieu samedi dans un cimetière proche du monastère, précisent les autorités.
Selon un porte-parole du monastère, un moine russe doit être enterré aux côtés d’un moine sri-lankais décédé à l’hôpital. Le corps du troisième moine étranger, un ressortissant indien, a été rapatrié à ses proches en Inde.
Trajet spirituel interrompu
Les treize moines se trouvaient à bord d’une petite cabine de fortune lorsqu’ils se rendaient à une séance de méditation au sommet d’une montagne du vaste monastère de Na Uyana, situé à environ 130 kilomètres au nord-est de Colombo. Les premières investigations évoquent une rupture du câble qui aurait entraîné la chute de la cabine.
