Mbappé signe un doublé en douze minutes et Real Madrid s’impose 4-0 face à Valence
Real Madrid écrase Valence grâce à un doublé de Mbappé
Le Real Madrid a renforcé sa domination en Liga après onze journées en s’imposant 4-0 face à Valence au Santiago-Bernabéu. Six jours après leur victoire sur le Barça (2-1), les Madrilènes n’ont laissé aucune chance à une équipe en difficulté (Valence occupait la 18e place). Le club madrilène comptait alors dix victoires en onze matches et affichait une avance provisoire de huit points sur le FC Barcelone, qui doit jouer Elche dimanche.
Xabi Alonso a choisi de reconduire quasi-intégralement le onze gagnant du Clasico, ne titularisant que Franco Mastantuono à la place de Camavinga, laissé sur le banc.
Le doublé de Mbappé et le déroulé des buts
À la suite de l’annonce de son premier Soulier d’Or européen, Mbappé s’est encore une fois illustré en inscrivant ses 17e et 18e buts de la saison en douze minutes. Après une main dans la surface et une validation par la VAR, il a transformé un penalty du droit à la 19e minute, puis a concrétisé le break en coupant un centre du pied gauche à la 31e.
Le Real Madrid prenait ainsi une avance considérable, confortant sa position en tête du championnat.
Contexte et statistiques du début de saison pour Mbappé
Avant ce doublé, Mbappé avait déjà établi le meilleur départ offensif de sa carrière avec 16 buts en 13 matches. Ses deux réalisations contre Valence portent son total à 18 buts cette saison à ce stade de la compétition.
Griezmann atteint sa 200e en Liga avec l’Atlético Madrid
Autre fait marquant de la journée, Antoine Griezmann a inscrit son 200e but en Liga lors de la victoire de l’Atlético Madrid sur le Séville FC (3-0). L’ancien international français avait débuté sur le banc et est entré en jeu pour marquer le troisième but à la 90e minute, d’un tir ras-de-terre depuis l’entrée de la surface.
Au sein de sa carrière en Liga, Griezmann totalise désormais 138 buts avec l’Atlético Madrid, après 40 avec la Real Sociedad et 22 avec le FC Barcelone. Pour Séville, Ruben Vargas et Djibril Sow ont disputé l’intégralité du match sans réussir à renverser la rencontre.
