Rafel Navarro prend le relais de Pia Sundhage et esquisse une nouvelle orientation pour les équipes nationales

Contexte et nomination

Au cours des six dernières années, Navarro a exercé les fonctions d’entraîneur adjoint du FC Barcelona Femení, l’un des clubs européens les plus performants de ces dernières années, qui a remporté trois des cinq derniers titres de la Ligue des champions. Sous sa direction, les Catalanes ont également remporté six titres de championne et cinq coupes.

Collaboration stratégique pour les équipes nationales

Aux côtés de Johan Djourou, nouveau directeur technique des équipes nationales, Navarro est chargé de renforcer la ligne sportive, des jeunes à l’équipe nationale A, et d’établir une philosophie de jeu fondée sur la technique, la créativité et l’intelligence collective.

Vision et propos du sélectionneur

« Je veux une équipe offensive, qui progresse avec le ballon, qui construit le jeu depuis l’arrière avec des passes courtes », a déclaré Navarro, enthousiaste à l’idée de partager sa vision du football. L’ancien stratège barcelonais se sait toutefois confronté à un nouvel environnement. « Je ne veux pas jouer comme le Barça, mais je veux amener ici des idées du Barça », a-t-il ajouté.

À lire aussi

La Suisse avec l’Irlande du Nord, la Turquie et Malte

You may also like...