Bitcoin bat un record historique au-delà de 125 000 dollars dans un contexte d’incertitude budgétaire américaine
Bitcoin bat un record historique dans un contexte d’incertitude budgétaire américaine
Lors des échanges en Asie, le bitcoin a franchi le seuil des 125 000 dollars, atteignant 125 689 dollars (99 997 francs) et dépassant son record établi en août.
Cette progression s’inscrit dans un contexte de méfiance des investisseurs face à la paralysie budgétaire qui persiste aux États-Unis, parfois appelée shutdown.
Par ailleurs, les gains des actions américaines ont soutenu la tendance haussière du bitcoin, les investisseurs recherchant des actifs plus sûrs pendant que les législateurs négociaient le financement du gouvernement fédéral, selon Bloomberg News.
Le président Donald Trump et sa famille sont également impliqués dans diverses initiatives liées aux cryptomonnaies, ce qui a contribué à la hausse du cours du bitcoin.
« Avec de nombreux actifs, notamment les actions, l’or et même des objets de collection comme les cartes Pokémon, qui atteignent des sommets historiques, il n’est pas surprenant que le bitcoin profite du narratif de la dépréciation du dollar », a déclaré Joshua Lim, co-responsable des marchés chez FalconX, cité par Bloomberg News.
