Expulsion d’un Australien de Singapour après s’être rué sur Ariana Grande lors de la première asiatique de Wicked : Partie 2
Singapour a expulsé dimanche un Australien condamné en début de semaine à neuf jours de prison pour s’être rué sur la chanteuse et actrice américaine Ariana Grande lors de la première asiatique du film Wicked: Partie 2, selon des médias locaux.
L’homme, identifié comme Johnson Wen, a été renvoyé en Australie et s’est vu interdire de revenir à Singapour, a indiqué l’autorité de l’immigration dans un communiqué cité par CNA.
Déroulé des faits
Lors de la soirée d’ouverture de Wicked: Partie 2 le 13 novembre, Wen avait franchi une barrière et enlacé Ariana Grande, âgée de 32 ans à l’époque des faits.
Quelques heures plus tard, il a été arrêté et poursuivi pour trouble à l’ordre public.
Sanctions et contexte
Le juge du district a prononcé une peine de neuf jours de prison à l’encontre de l’Australien, âgé de 26 ans. Le magistrat a décrit Wen comme une « personne cherchant à attirer l’attention » et a estimé qu’il présentait « un schéma de comportement » laissant penser qu’il pourrait réitérer ce type d’action, selon les conclusions du tribunal.
Selon le communiqué de l’immigration, Wen a été renvoyé en Australie et s’est vu interdire de revenir à Singapour.
Éléments sur le profil
Le juge a aussi évoqué des perturbations présumées lors d’autres événements sportifs et concerts internationaux, ce qui vient nourrir l’idée d’un comportement susceptible de se répéter.
