Genève-Servette s’impose 6-0 face au HC Bienne aux Vernets, grâce à Granlund et Praplan

Résumé du match

Genève-Servette a pris les commandes dès les premières minutes et a infligé un 6-0 au HC Bienne, devant les supporters des Vernets, dans le cadre de la National League.

Les Aigles peuvent notamment compter sur des doublés signés Markus Granlund et Vincent Praplan, tandis que Stéphane Charlin a réalisé le blanchissage.

Cette victoire permet à Genève-Servette de conforter sa place dans le top six du classement, tandis que Bienne reste au dixième rang.

Faits marquants

Après seulement 83 secondes de jeu, Granlund ouvre le score en avantage numérique, en trompant le gardien Luis Janett qui remplaçait Harri Säteri au repos.

Une dizaine de minutes plus tard, un face-à-face manqué par Toni Rajala a été perçu comme le tournant du match.

Genève-Servette enchaîne ensuite trois buts en 214 secondes. À la 15e minute, Granlund porte le score à 2-0, et Praplan ajuste ensuite le tabellion avec son 3e but à la 16e minute.

À 19e minute, Praplan alourdit encore la marque, portant le score à 4-0.

Plus tard, Giancarlo Chanton inscrit le cinquième but à la 57e et Simas Ignatavicius clôt le match avec le sixième but à la 59e.

Perspectives et réactions

Genève-Servette, qui compte désormais cinq victoires en sept matchs sous l’ère Ville Peltonen, se rendra mardi soir à domicile face au leader Davos.

Du côté du HC Bienne, la formation se rendra chez Lausanne pour tenter d’enrayer une série défavorable de quatre défaites lors des cinq derniers matchs.

Merci à tous pour votre suivi et bonne soirée.

You may also like...