Iman Beney marque son premier but en Women’s Super League avec Manchester City
Iman Beney, premier but en Angleterre pour Manchester City
Samedi, Manchester City a accueilli Arsenal, championnes d’Europe en titre. Les deux équipes ont mené au score à tour de rôle.
Entrée en jeu à l’heure de jeu, Beney a inscrit le but décisif deux minutes avant la fin du temps réglementaire, donnant la victoire à City (3-2) devant l’Academy Stadium.
Ce moment a été décrit par le club comme inoubliable; Beney a déclaré sur le site officiel qu’elle n’oubliera jamais ce soir.
Parcours et contexte du transfert
La Valaisanne, arrivée cet été des Young Boys Frauen après un Euro passé à être déplacée à divers postes en équipe nationale suisse, a marqué son premier but en Angleterre.
Andrée Jeglertz, nouvel entraîneur de Manchester City, a souligné que quitter son pays et un petit club pour rejoindre l’Angleterre dans une grande équipe représente une étape majeure dans le début de sa carrière; persévérer dans un nouvel environnement demande du temps. Il a ajouté qu’elle a été titulaire à plusieurs reprises et qu’elle est entrée en jeu ce jour-là, montrant ses qualités et son potentiel.
Beney a déclaré se sentir plus confiante dans ce groupe et qu’évoluer aux côtés des meilleures joueuses du monde constitue une opportunité importante pour son développement.
Jeglertz a conclu en rappelant que ses premières expériences avec City ont été positives et qu’elle mérite de continuer à progresser.
