Liverpool chute en tête de la Premier League après sa défaite à Chelsea – analyse de la 7e journée
Liverpool en perte de vitesse après le choc Chelsea
Le champion en titre a cédé sa place de leader à Arsenal après une défaite 2-1 à Chelsea, durant le duel phare de la septième journée. Cette défaite intervient comme la deuxième consécutive en championnat pour les Reds et la troisième toutes compétitions confondues, après des revers contre Crystal Palace et Galatasaray en Ligue des champions.
Déroulé et tournants du match
Moises Caicedo a ouvert le score pour Chelsea à la 14e minute. Liverpool a égalisé par Cody Gakpo à la 63e, mais Estevao, entré en jeu dans les arrêts de jeu (90e+6), a offert la victoire aux Blues dans le temps additionnel à Stamford Bridge.
Conséquences pour le classement et autres résultats
Arsenal prend provisoirement la tête du championnat, à un point de Liverpool, après s_{être} imposé plus tôt face à West Ham (2-0). Tottenham complète le Top 3 en battant Sunderland (2-1), laissant les Reds à distance d’un point du leader et à égalité avec les Spurs.
Arsenal et le contexte du week-end
Les Gunners n’ont pas eu à forcer contre une équipe de West Ham relégable et inoffensive dans son antre de l’Emirates. Declan Rice, ancien capitaine de West Ham, a ouvert le score à la 38e suite à une lourde frappe d’Eberechi Eze repoussée par Alphonse Areola. Le gardien français a ensuite été pris à contre-pied sur un penalty de Bukayo Saka à la 67e minute, portant le score à 2-0.
Manchester United se rassure à Old Trafford
À domicile, Manchester United a pris le dessus sur Sunderland (2-0) sans connaître de soucis majeurs, une semaine après une défaite à Brentford qui avait mis Ruben Amorim sous pression. Mason Mount a ouvert le score dès la 8e minute et Benjamin Sesko a doublé la marque à la 31e, offrant une troisième victoire en sept matches de Premier League et permettant au club de remonter à la huitième place.
