Mondiaux M23 de cyclisme: Jan Huber obtient l’argent pour la Suisse après une bataille sur les routes du Rwanda
Un podium mondial pour la Suisse grâce à Jan Huber
Le coureur suisse de 20 ans, originaire d’Argovie, est double bronze aux championnats suisses Espoirs, sur la course en ligne comme sur le contre-la-montre, cet été. Lors du Mondial M23 sur les routes du Rwanda, il a perdu le contact avec le nouveau champion du monde à environ 6 kilomètres de l’arrivée.
Un revers face à une accélération et un final serré
Dans les derniers temps forts, il n’a pas su répondre à l’attaque sur l’avant-dernière côte du parcours. À l’arrivée, l’Argovien termine à 31 secondes du prodige Lorenzo Mark Finn, âgé de 18 ans. L’autrichien Marco Schrettl complète le podium à la troisième place. Le deuxième Suisse, l’espoir jurassien Tudor Robin Donzé, se classe quant à lui 8e à 2 minutes et 24 secondes.
La progression et le chemin jusqu’à l’argent
Jan Huber a été le seul à pouvoir suivre l’attaque de Lorenzo Mark Finn à 30 kilomètres du but. Il a tenu environ 20 kilomètres dans la roue du jeune Italien avant de le laisser filer et de se contenter de la médaille d’argent. Cet exercice offre à la Suisse son premier podium mondial chez les M23 depuis 2019, année où Stefan Bissegger avait décroché l’argent.
>> A lire aussi: Marlen Reusser a encore faim
